life

réal. daniel espinoza, scénario rhett reese, paul wernick, int. jake gyllenhaal, rebecca ferguson, ryan reynolds, ariyon bakare, hiroyuki sanada, olga dihovichnaya. 2017, 112′. 3,5 pouces

le synopsis
les six membres de l’équipage sur la station spatiale internationale ont réceptionné l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité: une preuve de vie extraterrestre sur mars et sont chargés de l’étudier. mais, …

… au départ à l’état de cellules, la forme de vie se révèle bien plus intelligente, gourmande et dangereuse que prévu…

l’avis
un bon thriller spatial horrifique, bien ficelé et bien stressant, avec de bons effets très réalistes (merci ilm, the one and only). cette vilaine bébête de l’espace, indestructible et grossissant à vue d’oeil, se nourrissant d’humains en s’introduisant par leur bouche ou en les digérant, ça ne vous rappelle rien? bravo: alien, bien sûr, avec toutefois une petite pincée de blob, mais plutôt le remake de 88, pour les plus cinéphiles. un tantinet gênant, par moments, mais la mise en scène fait oublier ce petit déjà vu. d’autant que la bête n’est pas antropomorphe. la fin est prévisible mais jouissive…

amateurs, courez, si ce n’est pas déjà fait!