quelques raisons de se réjouir…

eh oui, il en reste encore. par exemple qu’aujourd’hui sort (en france) the voices, de marjane satrapi, avec ryan reynolds, ou l’histoire d’un type ordinaire qui mène une vie banale… tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments (lol).
the voices
dès le 10 avril, sur netflix, daredevil revient, mais sous la forme d’une série.
daredevil

le 29 du même mois, ce sera le nouvel opus des avengers (l’ère d’ultron).
avengers l'ère d'ultron
le 13 mai, mad max fait un come-back plus qu’attendu, dans mad max fury road, mais cette fois avec tom hardy dans le rôle de max rockatansky, une charlize theron au crâne quasi rasé et toujours george miller aux manettes!

mad max fury road

le 27 mai sort un thriller de science-fiction baptisé ex machina ou l’épineuse question de l’intelligence artificielle vs l’émotion.

ex-machina

le 10 juin, les dinosaures reviendront chatouiller notre été naissant dans jurassic world, avec de nouveaux venus, dont vincent d’onofrio et… omar sy (si si!). cette fois le parc est ouvert et attire des milliers de visiteurs. mais les scientifiques ont eu la mauvaise idée de donner vie à une créature hybride extrêmement… pas sympa. miam miam, on se réjouit.
jurassic world

le 1er juillet « il revient »… entendez arnold terminator schwarzenegger, dans terminator genisys. et quelque chose nous dit qu’il ne sera pas content.

terminator genisys

le 8 juillet débarqueront sur les écrans (français en tout cas) les minions dans une histoire désopilante montrant comment ces créatures monocellulaires hilarantes ont évolué en se mettant au service des êtres les plus abjectes que l’humanité ait connus… avant gru, bien sûr.
les minions
le 15 juillet, ce sera au tour de peter pan de faire son grand come-back, avec pan et hugh jackman dans le rôle de barbe noire.

pan

le 22 juillet sort un film sur sans doute le plus méconnu des super-héros de l’écurie marvel: ant-man (j’aime beaucoup l’affiche), avec le très inattendu paul rudd, le désormais presque incontournable corey stoll (house of cards, the strain) et la presque oubliée evangeline lilly (lost).

ant-man

et enfin (je dis « enfin » car j’arrive à la fin de ma courte liste) celle que le monde entier attend: la suite de la saga star wars: le réveil de la force, 7e épisode signé j. j. abrams. prévu pour le 18 décembre (et je pense que ce sera une sortie mondiale), le film sera la suite de l’épisode 6 (forcément, diront les ptits malins), c’est-à-dire le retour du jedi, mais 32 ans plus tard, avec harrison ford, carrie fisher et mark hamill reprendront leur rôle de han solo, leia organa et luke skywalker, mais 32 ans plus tard, donc. on se réjouit aussi.
star wars vii

j’y reviendrai quand tous ces films seront sortis. oeuf corse…