les films du moment vus par lego

après des années de dégringolade dans le coeur des enfants pour cause, notamment, de jeux vidéo, lego s'est lancé, il y a maintenant quelques années, à la reconquête d'une place de choix dans le top 3 des fabricants mondiaux de jouets. 3ème en 2012, l'entreprise a accédé à la 2ème place l'an dernier, devant hasbro et derrière mattel. pour rappel, lego vient du danois "leg godt" qui signifie "joue bien" (et non…


… "qu'est-ce que c'est que ce gode sur ma jambe?", comme certains pourraient être tentés de le déduire). pour l'anecdote "lego", en latin, pourrait signifier "j'assemble" mais le fondateur dit avoir ignoré ce sens quand il a créé son entreprise.

bref, le groupe danois poursuit une politique marketing agressive en se plaçant là où se trouve son public potentiel, c'est-à-dire pas seulement dans les films mais aussi, de manière plus générale, dans les media audio-visuels et les réseaux sociaux. dans le jargon de la pub, on appelle le placement de produits. mais cette stratégie de reconquête s'étend aussi au placement de marque. ainsi, après le déjanté la grande aventure lego, voici que la célèbre brique en plastique avec plots reprend les affiches des films qui cartonnent en ce moment et remplace les humains par les personnages de la firme. marrant. en voici quelques-unes…

Gravity en lego

12 years a slave en lego

Le loup de wall street en lego