deux niouz fraîches du front cinoche

j'ai une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle.

la bonne nouvelle (à lire avec le petit geste qui veut dire "attention guillemets"), c'est-à-dire celle qui nous surprend et fait naître un petit sourire au coin de nos lèvres narquoises, c'est…


… qu'arnold schwarzenegger prépare sa sortie politique et va revenir à l'industrie du divertissement. mais de manière un peu surprenante. en effet, il s'associera à stan lee, légende vivante de marvel comics, à qui l'on doit pratiquement tous les super-héros, terrestres ou non, pour créer un nouveau personnage, super-héros pour ne pas faire les choses à moitié, décliné sur bd, série télé ET film 3d. son nom? vous ne devinez pas? the governator bien sûr! surfant sur sa "popularité" en tant qu'homme politique et sur le sobriquet dont il s'est vu affublé durant ses deux législatures successives, et montrant qu'il sait faire preuve d'auto-dérision (ce n'est pas la première fois), l'autrichien noueux (un chouïa moins maintenant quand même) devrait donc revenir rouler des mécaniques sur les écrans en 2012. je ne sais pas s'il faut attendre beaucoup de cette nouvelle, mais une chose est sûre: il va falloir faire preuve d'un peu de patience…

beaucoup moins cependant que pour la seconde très bonne nouvelle. et c'en est vraiment une très bonne car les studios disney et pixar ont déjà mis en chantier la suite de monstres & compagnie qui s'intitulera monsters university. et quand je dis suite, il s'agira en fait d'une préquelle (je hais ce mot) qui nous narrera comment bob et sully se sont rencontrés et ont appris à faire peur. le casting vocal original, et ça aussi c'est une bonne nouvelle, est conservé: billy cristal, john goodman et steve buscemi reprendront leur rôle de bob razowski, sully et leon. réalisé par dan scanlon (animateur sur cars et toy story 3 notamment), il ne sortira qu'à l'été 2013 (initialement le 2 novembre 2012). quand je vous disais qu'il faudrait être patients…