kaamelott, livre 6

Kaamelott
 
les fans de la première heure (dont moi) comme de la dernière peuvent se réjouir, le roi arthur et ses bras cassés reviennent pour de nouvelles et hilarantes aventures. roi? pas tout à fait puisque la saison 6 commence et se déroule 15 ans avant kaamelott, au temps où arthur n'était encore que simple soldat dans la milice urbaine de rome, une position qu'il ne gardera pas longtemps.

eh oui, c'est à la genèse de toute l'histoire, et donc à celle des personnages (plus jeunes forcément mais déjà très cons pour la plupart) et de leur rencontre, que nous convie alexandre astier, génial homme-orchestre: créateur, scénariste, dialoguiste, acteur, compositeur et réalisateur de la série. si, la saison 5 donnait à l'histoire une dimension mythologique, les personnages devenant plus sombres, la 6 renoue avec cette fameuse verve à la audiard, cet humour qui sonne juste, cette liberté de ton, cet humour ravageur et surtout cette intelligence teintée d'humanité qui sont de purs moments de bonheur. avec, comme à son habitude, une pléiade de guest, dont patrick chesnais, pierre mondy, manu payet, marthe villalonga et tcheky karyo. on ne s'en lasse pas…

3 épisodes de 50', tous les samedis sur m6, 20h40. depuis le 17 octobre. et pour tout savoir sur la série, rendez-vous ici.