nouveautés dévédés (le retour)

récemment, j’ai fait une petite descente chez media markt. what’s new, me direz-vous. je dis petite car rien à voir avec les razzias que je faisais dans le temps. « seulement » trois coffrets de séries tv:

Heroes heroes, série créée par tim kring, int. milo ventimiglia, masi oka, hayden panettiere, adrian pasdar, greg grunberg, ali larter, sendhil ramamurthy, santiago cabrera. 2006, saison 1, 23 épisodes de 42′. 4 pouces.

partout dans le monde, des individus ordinaires découvrent par hasard qu’ils sont dotés de capacités hors du commun: régénération cellulaire, téléportation, télépathie… ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais. qui n’a pas vu cette série diffusée récemment sur toutes les chaînes? heroes est une série rafraîchissante dans le sens où elle apporte un angle nouveau sur les super-héros et aussi sur les enjeux que leurs pouvoirs entraînent. à voir absolument, si vous faites partie des rares à ne pas en avoir vu au moins un épisode…

Kaamelott kaamelott, série créée par alexandre astier, int. alexandre astier, lionnel astier, anne girouard, frank pitiot, thomas cousseau, jean-christophe hembert, nicolas gabion. 2006, livre 4, 100 épisodes de 7′. 4 pouces.

les aventures abracadabrantesques du roi arthur et de ses abrutis de chevaliers de la table ronde qu’on ne présente plus tellement ils occupent le paysage télévisuel depuis maintenant 3 ans. dialogues ciselés à la audiard, situations riches, fantastiques, absurdes, mais toujours d’une drôlerie qui fait mouche 9 fois sur 10. alexandre astier, véritable chef d’orchestre de la série, puisqu’il signe les scénarios et la musique, interprète le rôle principal et fait jouer sa famille: son père, lionnel astier, qui tient le rôle de léodagan; sa mère, joëlle sevilla, qui joue l’épouse de léodagan; son demi-frère, simon astier, qui joue yvain, fils de léodagan dans la série et dont la mère, dans la série, est josée devron, dans le rôle d’ygerne de tintagel, mère du roi arthur.

 

Urgences urgences, série créée par michael chrichton en 1994, int. goran visjnic, maura tierney, mehki phifer. saison 9, 22 épisodes de 42′, 4 pouces.

ce diable de michael crichton. il est partout, touche à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sujet scientifique pour le transformer en or. urgences, il en a eu envie très tôt dans sa carrière, mais ns’était heurté au refus des producteurs qui ne croyaient pas en son idée. il a tranquillement attendu d’atteindre une notoriété planétaire (et donc d’avoir le pouvoir de faire ce qu’il voulait) pour mettre son projet en chantier. résultat: 14 saisons, 299 épisodes, une série-référence depuis 13 ans pour un succès qui ne se dément pas.